Les modèles CIC, ou intra-auriculaires complètement invisibles, bénéficient désormais, dans leurs versions 2025, de la connectivité Bluetooth selon les derniers développements du secteur. Cette avancée représente un atout considérable pour les utilisateurs en matière de confort et de connectivité, notamment pour le streaming audio et la gestion des appels téléphoniques.
L’intégration du Bluetooth dans les modèles CIC en 2025 marque un tournant dans le secteur des solutions auditives intra-auriculaires. Cette technologie permet une connexion directe entre l’appareil auditif et les smartphones, tablettes ou téléviseurs compatibles. Dorénavant, le porteur de CIC peut, grâce à cette innovation, profiter :
Ce progrès concerne aussi bien les nouveaux utilisateurs que ceux déjà équipés, sous réserve de la compatibilité de leur modèle. Parmi les références notables offrant cette innovation, les modèles détaillés sur les dernières solutions intra-auriculaires connectées témoignent de la démocratisation rapide de cette fonctionnalité sur le marché.
Laurent Pionnier, audioprothésiste diplômé d’État depuis plus de 25 ans, vous reçoit dans ses centres de Marseille (3ᵉ et 12ᵉ) pour vous guider face à l’arrivée des modèles CIC connectés Bluetooth en 2025. Sa démarche centrée sur l’essai, l’ajustement personnalisé et le suivi bienveillant garantit l’optimisation de vos appareils auditifs, notamment pour ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux modèles comme le Phonak Virto P30 CIC, reconnu pour sa connectivité avancée et sa discrétion.
La majorité des CIC Bluetooth est compatible avec la plupart des smartphones récents (Android, iOS), mais certaines fonctionnalités peuvent dépendre de la version du système d’exploitation ou du type de Bluetooth utilisé. Un bilan personnalisé chez un audioprothésiste permet de vérifier la compatibilité avec vos équipements.